Former

Les futurs utilisateurs et les professionnels seront formés aux outils et aux techniques expérimentés et validés durant les expérimentations, en tenant compte des conseils techniques sur le choix des chevaux et des engins : des modules de formation dédiés à l’utilisation professionnelle des machines hippomobiles seront créés.

D’autres formations, de type courtes et d’initiation, seront données à toute personne intéressée professionnellement par l’utilisation du cheval de trait pour le débardage, l’attelage utilitaire et la maréchalerie.

Des modules de formation spécifiques à la maréchalerie adaptée aux chevaux de trait seront donnés pour les maréchaux-ferrants désirant se perfectionner dans ce domaine.

Des formations spécifiques pour les travaux communaux à effectuer avec des chevaux de trait seront données pour les ouvriers communaux et les entreprises de travaux communaux.

Des formations de débourrage de chevaux de trait seront données.

Des formations longues seront mises en place notamment pour le débardage au cheval.

Pour chaque formation mise en place, un manuel didactique sera rédigé et distribué à chaque participant, afin de le formaliser et d’aider à l’assimilation des matières.  Les formations seront spécifiquement mises en place dans les régions ayant des compétences effectives dans leur domaine.

Copyright © 2009-2017 Traction Chevaline. Tous droits réservés. Impressum | Made by MUM